top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMiissBeautyFriendly

Brownie vegan et sans cuisson#6

Une recette tout en gourmandise mais qui reste finalement assez healthy. Je la fais souvent et j'avoue que je ne m'en lasse pas, le côté réconfortant de la ganache au chocolat ainsi que le croquant des noix pour finir sur le fondant des dattes... Bref, une tuerie !

Ustensile : Un mixeur puissant ou un blender


Ingrédients (pour un moule rectangulaire 18✕13) :

- 1 verre de dattes

- 1 verre de poudre d'amande

- 1 verre de poudre de noisette

- 1 c à s de cacao en poudre (non sucré)

- épices au choix ; vanille, cannelle...

Pour la ganache ;

- 100g de chocolat noir à 70%

- 5 c à s de lait végétal

Pour le topping ;

- noix, amandes, noisettes...

*Si tu aimes ça, tu peux ajouter des fruits secs (baies de goji, raisins, canneberges, ou autres...)


Les étapes ;


  • Pour commencer verse tes dattes préalablement dénoyautées et coupées en deux dans le bol de ton blender. Ajoute la poudre d'amande et de noisette ainsi que le cacao et pour finir les épices que tu as choisi (pour moi la cannelle).

  • Mixe le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte malléable.

  • Ensuite, met du papier sulfurisé au fond de ton moule et étales-y la pâte de manière uniforme.

  • Réalise la ganache en faisant fondre le chocolat avec un peu de lait. Puis, recouvre la pâte et fais le topping de ton choix avec des noix bien-sûr et pourquoi pas d'autres fruits secs.

  • Enfin, place ton brownie au congélateur durant quelques heures pour que la ganache prenne, puis sors-le pour le mettre au frigo.


(Avec mon moule je découpe quatre belle part que je mange de préférence au petit déjeuné, mais ça fait également un très bon goûter!)




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Blog beauté & lifestyle
bottom of page