top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMiissBeautyFriendly

D.I.Y Gommages pour les lèvres

Dernière mise à jour : 19 sept. 2017

En tant que fan de rouge à lèvre, il est primordial pour moi d'avoir de belles lèvres, sans toutes ces petites peaux mortes qui s'accumulent et qui laissent un aspect rugueux pas très glamour. Le temps se rafraîchissant, les lèvres gercées font leur comeback, alors pour remédier à cela, je te propose de réaliser un gommage maison avec des ingrédients simples & naturels.

Je te conseille de faire un gommage de ce type 1 à 2 fois par semaines, pas besoin de plus, c'est inutile ;)


Ustensiles :

- Un petit récipient avec un couvercle

- Une cuillère


La technique est toujours la même, applique une petite quantité du gommage sur ta bouche, puis fais des petits mouvements circulaires avec tes doigts pendant quelques minutes. Rince le tout à l'eau tiède et applique un baume pour les lèvres.


1° Recette


Ingrédients :

- 1 c à s de miel liquide

- 1 à 2 c à s de sucre en poudre


C'est ma recette de base et franchement elle fonctionne très bien. Après le gommage, mes lèvres sont douces et pulpeuses. De plus, j'effectue des mouvements circulaires afin d'améliorer la circulation sanguine et ainsi de retrouver un aspect lisse et bombé. Un point important à ne pas négligé pour éviter les lèvres gercées, c'est l'hydratation avec un baume à lèvre. N'hésite pas à en étaler une bonne couche après le gommage et tous les soirs avant d'aller dormir.


2° Recette


- 1 cuillère à café de sucre blanc

- 1 cuillère à café de sucre roux

- 1 cuillère à café d'huile d'olive

- 1 demi cuillère à café de miel


Ici, l'huile d'olive va nourrir la peau en profondeur tandis que le miel aura un effet cicatrisant et apaisant, je pense que ça peut être pas mal d'associer ces deux ingrédients.


3° Recette


- 1 c à s de sucre roux

- huile de noix de coco


Prends une cuillère à soupe de sucre de canne, et ajoute l’huile jusqu’à obtenir une consistance pâteuse, assez solide. Les grains de sucre non raffinés ont la taille parfaite pour exfolier les peaux mortes, et l’huile de noix de coco agit en même temps pour hydrater les lèvres.



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Blog beauté & lifestyle
bottom of page